Nos services de gestion déléguée

La gestion déléguée est un concept innovateur de services développé par PriorIT pour répondre à la nouvelle réalité d’affaires des entreprises devant faire face à la mondialisation des marchés. Par le biais de processus opérationnels optimisés, PriorIT applique le principe de «la bonne ressource au bon moment et au bon endroit» pour prendre en charge, en totalité ou en appui à l’équipe en place, la gestion des infrastructures TIC de l’entreprise. Il en résulte les avantages suivants :

  • L’entreprise gère des résultats plutôt que des ressources humaines et leurs compétences;
  • L’entreprise gère une qualité de service plutôt que des projets et des activités d’exploitation dans un secteur ne relevant pas de son cœur métier;
  • L’entreprise bénéficie d’une gestion des ressources TIC en harmonie avec son modèle de gouvernance;
  • Une augmentation des compétences générales pour un coût inférieur à une équipe d’employés permanents spécialisés;
  • Plus de compétences peuvent aussi signifier une meilleure gestion des actifs et possiblement des économies découlant d’un choix judicieux de solutions;
  • Libération du fardeau opérationnel lié à la gestion des TIC;
  • L’entreprise est en mesure de mieux prévoir ses dépenses en TIC et ainsi faciliter sa planification financière;
  • L’entreprise conserve le plein contrôle et la propriété de ses investissements en CAPEX.

 

L’approche

 PriorIT s’inspire des meilleures pratiques de l’industrie, telle ITIL/ITSM, pour offrir aux entreprises des services d’une grande rigueur et efficacité.

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L’organisation du travail

 Une équipe multidisciplinaire dont la composition est modulée aux besoins de l’entreprise

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Le contenu

Les services de gestion déléguée comprennent les activités reliées à la maintenance du matériel et des logiciels d’exploitation, aux déplacements, ajouts et changements, à la gestion des configurations ainsi qu’au maintien opérationnel des systèmes.
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Services d’expertise ad hoc

Ce service propose l’utilisation de ressources multidisciplinaires sur une base ad hoc pour la réalisation de projets d’évolution qui ne peuvent être exécutés dans le cadre normal des opérations.

Sur la base d’un engagement financier minimal de l’entreprise, ces projets peuvent être planifiés de façon raisonnable dans le calendrier annuel d’exploitation, sans limiter la conduite des opérations courantes, c’est-à-dire que le travail se fait «en plus» et non à l’intérieur des opérations courantes.

Le service d’expertise ad hoc pour la réalisation de projets d’évolution garantit la disponibilité des types de ressources suivants qui pourraient être requis :

  • Architecture, conception détaillée et implantation de solutions reliées aux infrastructures de serveurs et de postes de travail;
  • Architecture, conception détaillée et implantation de solutions reliées aux infrastructures de réseau ainsi qu’à la sécurité;
  • Architecture, conception détaillée et implantation de solutions reliées aux infrastructures de stockage et de sauvegarde;
  • Gestion de projets.

Infonuagique privé

Les services d’infonuagique privés sont des services à valeur ajoutée qui consistent à héberger et gérer, au site à haute disponibilité de PriorIT, dans un environnement virtualisé et sécurisé, des applications ou autres systèmes centralisés dont voici quelques exemples :

  • Solutions collaboratives;
  • Solutions de communications convergentes;
  • Applications Web de type SAS (Software As a Service) tel que
    • ERP;
    • Paye;
    • Conception assistée par ordinateur;
    • CRM;
    • SCM (Supply Chain Management);
    • Etc.
  • Service de relève;
  • Gestion de sites web.

Une mise en place en trois temps

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